un matelas anti-infidelite
Un matelas anti-infidélité ?

Je suis tombé sur une brève hier, que j’ai trouvée très drôle et très représentative de la société dans laquelle nous vivons aujourd’hui. Une société a créé, je ne citerai pas son nom, un matelas anti-infidélité Smarttress.

Quel est le principe ?

Des émetteurs sont placés dans le matelas et vous permettent de vous connecter à distance sur « l’activité de votre matelas » et être avertis si des mouvements suspects sont détectés alors que vous n’êtes pas chez vous. Mais moi, personnellement, je suis dubitative car on en revient toujours à la question de confiance dans le couple.

Un matelas, pourquoi ?

Imaginons, vous êtes en couple depuis peu et vous doutez de la fidélité de votre compagne, et vous tombez sur ce nouveau produit innovant ! Matelas remplacé discrètement, vous menez votre vie normalement en étant connecté à votre matelas dans l’inquiétude de recevoir le « bip » pour vous indiquer des mouvements suspects sur celui-ci.

Et, vous pouvez même connaitre la durée des mouvements et leurs intensités ! Donc le système est très ingénieux et bien travaillé !
De quoi se faire tout un scénario dans sa tête en attendant d’être rentré chez soi pour confronter son partenaire.

Les limites de la surveillance et les risques

Nous en revenons toujours à la notion de confiance dans la couple, qui est primordiale pour une relation saine.
Là où s’arrête la confiance commence la paranoïa.
Et ce nouveau matelas soulève une question : Pourquoi est-ce que je ne fais pas confiance à mon partenaire au point de le tester ?

Le principe, sur le fond, est un peu le même que de lui mettre une fille dans les pattes et de voir s’il va craquer.
Je pense vraiment que vivre dans la crainte d’une infidélité, c’est déjà se projeté dans cette situation et inconsciemment la rendre possible.
La question réelle est la confiance dans la personne qu’on a en face de nous, construire une relation sans confiance est impossible sur le long-terme.

Au final, un matelas anti-infidélité nous permettrait-il de mieux dormir ? ou nous angoisserait-il encore plus ?
A chacun de voir.
Et n’oublions pas que il n’y a pas que sur le matelas que se joue l’infidélité 😉

Continuez votre lecture coquine

FacebookTwitterPinterestGoogle +Stumbleupon