L’importance du sexe dans le couple
limportance sexe couple

Du temps de nos parents, on composait avec ce qu’on avait. De nos jours, le sexe a une place prépondérante dans le couple.
Quelle est la place idéale du sexe dans le couple ? Quelle est l’importance des relations sexuelles dans une relation ?

Une relation basée sur le sexe …

Le monde dans lequel nous vivons médiatise le sexe. Partout où nous regardons, des insinuations sont faites, de manière plus ou moins subtiles 😉 – télé, publicité, mode, éducation. On s’imagine donc sans mal être une mauvaise femme (ou un mauvais compagnon) si on n’adhère pas complètement à ces standards.

Vous ne voulez pas passez votre journée au lit ? Vous êtes fatigués ? Ne vous inquiétez pas, c’est normal et ça arrive à plein de monde ! Ne vous mettez pas la pression.

Tout d’abord il faut arrêter de se mettre la pression avec des – « si on ne le fait pas tous les jours, c’est qu’il y a un problème… »

Il n’y a pas de fréquence minimale obligatoire, cela dépend de chacun, de la période, des envies. La moyenne française est d’une fois par semaine – l’important est d’être en « phase » avec votre partenaire, car c’est quelque chose qui se fait à deux !

… doit garder tout son plaisir !

N’oubliez pas que le sexe est un élément important dans le couple, qui vous permet de vous retrouver et de vous redécouvrir, n’hésitez pas à casser la routine pour réveiller votre libido, une petite touche de folie est bienvenue et montre à votre partenaire que vous le/la trouvez toujours désirable !

N’oubliez pas aussi qu’il y a d’autres moyens de montrer à votre moitié que vous tenez à elle et l’éventail est bien plus large que le sexe !

Des câlins, des massages, une attention, un repas préparé avec amour, une tâche que vous accomplissez rarement, un film choisi en amoureux à regarder dans les bras l’un de l’autre, une déclaration, une fleur, sortir de votre zone de confort quoi 😉

Le sexe reste le baromètre de la bonne santé du couple, si au niveau sexe tout va bien, c’est qu’au niveau global le couple va bien !

Continuez votre lecture coquine

FacebookTwitterPinterestGoogle +Stumbleupon