les hommes decryptage

On le lit dans les magazines, sur le web, mais on continue à se poser 1001 questions sur les hommes et ce qu’ils pensent – voici le décryptage et ce qu’il faut savoir pour vivre en bonne harmonie.

On sait déjà qu’on ne vient pas de la même planète, on le sait et pourtant il y a des choses qui nous échappent ! Voici le guide :

Un homme est binaire

C’est oui ou c’est non, la zone du peut-être il ne connait pas. Un non est toujours un non, ce n’est pas un « oui, peut-être ». Donc plus de prises de tête là-dessus. Les hommes disent rarement l’inverse de ce qu’ils pensent. Tout le monde n’est pas aussi tordu que nous, mesdames !

Un homme veut vous faire plaisir

Il ne vous dira pas que la robe que vous avez achetée vous fait de grosses fesses, ou que le maquillage que vous avez ne ressemble à rien. Par contre, il se pliera en quatre pour se souvenir du film que vous vouliez voir au cinéma et pour voir vos amis.

Rappelez-vous de la dernière fois qu’il vous a offert des fleurs, à quel point il attendait votre réaction et savoir qu’il sait vous faire plaisir et vous rendre heureuse. N’oubliez pas de lui dire quand c’est le cas !

Un homme n’aime pas les prises de tête

Arrêtez de vous demander pourquoi il n’a pas répondu à votre SMS, que pourtant vous aviez renvoyé 3 fois parce qu’il était important pour vous – il ne voulait pas y répondre de peur de votre réaction.
Oui, nous les femmes, on a tendance à poser des questions où on connait déjà la réponse et où on sait que la réponse ne nous plaira pas. On doit être un peu maso au fond.

En gros, pour vous faire plaisir, et pour éviter d’aller au-devant d’une embrouille, l’homme préfère ne pas répondre !

Ce sont nous qui compliquons souvent les choses, si on prenait le temps de se poser, de réfléchir sans arrière-pensées, et d’écouter l’autre plus que de l’entendre.

L’homme aime avoir sa grotte

Sa grotte, c’est l’endroit où il s’isole pour être un peu tranquille, pour souffler et prendre l’air, quand il en a marre ou quand il est fatigué et qu’il n’a pas envie de nous entendre geindre. Selon les hommes, ça prend des tournures différentes – l’ordinateur, des séries à la télé, des soirées entre potes, ou rester au boulot tard…

Tant que ce n’est pas tous les jours, ne le brimez pas, cela créerait des tensions inutilement.

L’homme, notre moitié

Les hommes peuvent être capricieux, difficiles à vivre et à comprendre, mais c’est parce que nous pensons différemment et c’est pour cela que nous nous complétons.
Ils nous amènent du piment dans notre vie et on les aime tels qu’ils sont.

Si chacun y met du sien pour se comprendre et fait des efforts, c’est une réussite à 100% !

Et vous, qu’en pensez-vous ? Comment comprendre les hommes ?

Continuez votre lecture coquine

FacebookTwitterPinterestGoogle +Stumbleupon