les differents types de libertinage
Les différents types de libertinage

Le milieu du libertinage est souvent méconnu, c’est pour cela qu’il est bon de rappeler les différents types de libertinages à toutes les personnes qui nous suivent – pour les débutants, pour démystifier les pratiques, et pour les initiés pour leur donner envie de tester d’autres choses !

Avant toute chose et avant de se lancer, seul(e) ou en couple dans le libertinage, il faut connaître ses limites et ses envies, ce n’est pas dans le feu de l’action que les choses se décident.

Pour chaque pratique, je vous donne une petite description qui vous permettra de mieux comprendre et j’ai classé les différents types de libertinage du plus soft au plus hard :

« Côte-à-côtisme »

C’est la pratique la plus « détachée » du libertinage. En effet, il n’y a pas de contact avec les autres couples, juste une présence dans la même pièce. C’est la pratique préférée des novices, pour s’imprégner du milieu, sans pour autant sauter le pas du partage.

Mélangisme

C’est une pratique où généralement 2 couples font leur préliminaires ensemble, caresses, fellation, baiser entre femmes, il s’agit de pimenter les préliminaires pour « terminer » l’acte avec son partenaire. Donc dans le mélangisme, pas de pénétration !
Il y a différents niveaux de mélangisme, comme par exemple uniquement entre femmes, où les hommes caressent uniquement leur propre femme.

Triolisme

Comme son nom l’indique, un trio c’est une relation à 3 – 2 hommes et 1 femme ou 2 femmes et 1 homme.

Caudalisme

Pratique qui consiste à offrir sa partenaire à un autre homme et les regarder faire l’amour ensemble.

Échangisme

2 couples échangent leurs partenaires et font l’amour dans la même pièce. Le fait de voir son partenaire avec une/un autre fait monter l’excitation et le désir.

Échangisme strict

Pratique plus rare, car les 2 couples échangent leurs partenaires et font l’amour dans une pièce séparée. Le voyeurisme est une des motivations principales des libertins, c’est pourquoi cette pratique est assez rare.

Gang Bang

C’est une pratique où un sexe est en surnombre par rapport à l’autre. On voit souvent des gang bang dans les films X.

Jeux SM

Le libertinage permet aussi de tester des pratiques plus particulières, comme les relations dominant/dominé, les jeux SM, les accessoires comme le fouet, les menottes, les pinces pour pimenter sa vie sexuelle. C’est un double plaisir – pour celui qui donne et celui qui reçoit. Il y a eu un grand retour du BDSM après le lancement du film 50 nuances de Grey.

Et vous, quel type de libertinage pratiquez-vous ?

Continuez votre lecture coquine

FacebookTwitterPinterestGoogle +Stumbleupon